Votre panier est actuellement vide !
Soirées Blanches EBTS France
Mythiques !
Les Soirées Blanches EBTS France au Touquet-Paris-Plage
De 2010 à 2019 les Soirées Blanches organisées par EBTS France en collaboration avec la Ville du Touquet-Paris-Plage ont réuni à chaque édition entre 400 et 600 personnes le premier vendredi du mois d’août.
L’objectif était avant tout de mettre en scène les plus beaux sites de la station de façon festive et élégante :
Jardin d’Ypres, Polo, Parc des Pins, Place du Marché couvert, Jardin du Phare…
Sur le Jardin d’Ypres, en hommage à Mgr Noyer, ancien curé du Touquet et Évêque d’Amiens, les tables disposées au laser reprenaient le dessin du labyrinthe de la Cathédrale d’Amiens.
Patrick Salembier, Président d’EBTS France, dont la paroisse est la cathédrale d’Amiens, tenait de cette façon à marquer sa reconnaissance envers Mgr Noyer pour avoir célébré son mariage au Touquet en 1981.
En 2012, Jacques Noyer a planté un noyer dans le jardin de l’église pour le Centenaire de la station. Par la suite, Patrick Salembier concevra en 2013 les jardins de l’église, en 2024 le parvis de l’église (qui a pris le nom de Jacques Noyer) et EBTS France, grâce à sa collaboration avec Anne Flipo, Maître parfumeur, fournira le Saint Chrême pour les 800 ans de la Cathédrale d’Amiens en 2020.
Sur les autres sites, on peut parler encore de créations de Land Art : tables disposées en vague autour du phare, installation style ‘rainbow gathering’ avec tables en forme de spirale sur l’ancien terrain de polo, installation avec signe ´Peace and Love‘ sur la place du Marché couvert, installation mimétique en haut du Parc des Pins et piste de danse dans l’ancien bassin bleu.
La dernière édition en 2019 de la Soirée Blanche EBTS France dont le thème était ´Des Jardins dans un Jardin ‘ a contribué au futur classement de la station comme Jardin Remarquable. En effet, le jury composé de propriétaires de Jardins Remarquables (dont certains étaient membres de la Commission des JR) chargé d’élire la plus belle table de la soirée, a beaucoup apprécié à cette occasion le concept du Touquet-Paris-Plage ´ville jardin’.
Chaque événement a par ailleurs permis de récolter des fonds pour les oeuvres sociales de la ville.



































